Il existe également un déficit d’accueil pour les personnes âgées sur AVRANCHES, que ce soit en termes de place dans certaines maisons de retraite, ou plus encore dans des logements pour personnes âgées, qui disposent encore d’une certaine autonomie.
Des possibilités de construction et d’extension de logements existent dans le prolongement de la citée d’automne existante ; il serait certainement utile de pouvoir de rapprocher de l’OPHM pour définir ensemble.
Foyers logements, création d’un clic comme à Ducey et St James,
Développer l’aide aux personnes, soutien aux activités économiques du troisième secteur (l’aide à la personne) économie sociale et solidaire…(passerelle)
Renouveler les actions et les développer.
Les anciens sont la mémoire d'une ville. Toute les municipalités se doivent de penser et de réaliser des actions pour le bien être des personnes âgées.
Chercher le meilleur moyen de communiquer avec eux de façon clair et simple afin qu'ils soient toujours au fait des activités et des moyens mis à leur disposition.
Création et/ou développement d'activités à thèmes
Nous avons la volonté de mettre en place des moyens pour permettre aux personnes agées de rester à leur domicile le plus longtemps possible.
"Ouvrir leurs horizons" Mise en place d'un bus municipal pour aller chercher ces personnes dans leur quartier.
Le bus municipale permettra d'aller chercher les personnes éloignées du centre ville pour qu'elles participent aux activités proposées.
Commentaires