Il ne s’agit pas uniquement lorsque l’on entend se présenter à une élection municipale de reprendre dans les vieux tiroirs, les projets qui avaient été imaginés par les prédécesseurs et qui n’avaient pu être menés à bien; en effet, il s’agit de définir une réelle politique municipale pour les 15 ou 20 années à venir.
Le Scriptorial, la piste d’athlétisme ont été réalisés mais encore faut il définir une réelle politique pour le sport, la culture ou le tourisme pour que ces équipements vivent.
Ce n’est pas parce qu’il y a un problème de stationnement à AVRANCHES qu’il faut décider sans concertation de la population d’obérer totalement la place Valhubert, le jardin de l’Evêché, pour en faire un parking aérien, même si cette idée de parking aérien est dans les cartons depuis longtemps plus de 10 ans. Ce qui rendrait l'ensemble du centre ville en stationnement payant.
Bien entendu, la ville va devoir penser à son urbanisme mais ce ne doit pas être une politique au coup par coup et cela passe par la mise en place d’un plan local d’urbanisme, la préservation de l’environnement , la cohérence avec les récents travaux et les aménagements.
Commentaires